Championnat

Ligue 2 (12e journée) – Le Paris FC veut breaker à Grenoble, Toulouse et Niort se ressaisir !

Une fois n’est pas coutume, 2 chocs ouvriront la 12e journée de Ligue 2. Ce samedi après-midi, Grenoble reçoit le Paris FC au stade des Alpes. Un choc au sommet entre les 2 premiers du championnat. De son côté, Toulouse accueillera Niort au Stadium. Là aussi, une affiche de haut de tableau. Présentation.

A lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Les compositions probables des 10 matchs de ce samedi

A Grenoble la dynamique, à Paris le joker

Le Paris FC, leader avec 25 points, a déjà grillé un joker contre Auxerre (0-3, 11e journée). Les Parisiens n’ont pas envie de regoûter à l’amère et douloureuse expérience d’une défaite. Surtout une claque. A l’inverse, les protégés de René Girard vont sans aucun doute réagir. De quoi mettre à mal le GF38 ? Le PFC n’a pas perdu à l’extérieur (4 victoire, un nul) et entend poursuivre sa série, afin de reprendre ses aises. Mais Grenoble ne l’entend pas de la même oreille. Les Isérois, forts de 3 succès consécutifs, sont plus sûrs de leurs forces que jamais. Mieux, ils ont fait du stade des Alpes une enceinte imprenable (5 victoires en 5 matchs). Leur attaque n’a jamais semblé aussi forte, et leur collectif, parfaitement huilé, laisse entrevoir des lendemains heureux. Reste à savoir comment les Isérois auront récupérer après voir défié Nancy (1-0) mardi…

Toulouse et Niort, au coude à coude…

Ne vous fiez pas au classement. Toulouse et Niort, c’est le 8e contre le 7e… sur le papier. Mais ce sont 2 équipes à deux et une longueurs du top 5. Le vainqueur entrera dedans, et pourrait même s’inviter provisoirement sur le podium. A quel type d’affrontement aurons-nous le droit au Stadium ? Serré, à n’en pas douter. D’autant que les deux formations ont besoin de se rassurer. Les Chamois viennent d’être défaits sur leur pelouse (1-2) par Dunkerque et semblent être sur courant alternatif. En face, le TFC n’a plus gagné depuis 2 rencontres. Une défaite et un nul sont venus ralentir la remontée toulousaine. La dynamique positive doit être retrouvée, d’un côté comme de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *