Téléchargez notre application

Chambly – Les travaux du nouveau stade suspendus par la préfète et le Conseil d’Etat !

Championnat

C’est un nouveau coup dur qui touche le FC Chambly. Déjà en retard à cause du Covid-19, les travaux du futur stade vont être suspendus sur décision de la préfète Corinne Orzechowski et du Conseil d’Etat. La possibilité de voir évoluer le FCCO dans son enceinte fin février, début mars, comme espéré, prend du plomb dans l’aile.

A lire aussi >> Ligue 2 – Chambly autorisé à jouer à Beauvais jusqu’en fin de saison si besoin

Pourquoi ? Car dernièrement, comme le rappelle Le Parisien, le Conseil d’Etat a décidé d’aller à l’encontre de la décision du tribunal administratif d’Amiens. Ce dernier, saisi par l’Association pour l’aménagement de la Vallée de l’Esches (AAVE), n’avait pas jugé utile de procéder à une étude environnementale, pour une enceinte qui entrait dans un projet étendu à 10,2 hectares, contre les 3,5 au départ prévus. La ville de Chambly était alors dispensée d’évaluation environnementale. La donne a donc changé.

En attendant la nouvelle décision du tribunal administratif d’Amiens, attendue dans quelques semaines, la représentante de l’Etat a contraint le maire David Lazarus de suspendre les travaux. « Un plan de retrait des entreprises et de sécurisation du chantier est en cours d’élaboration afin de suspendre en toute sécurité des biens et des personnes le chantier », annonce la commune à nos confrères.

Monté pour la première fois en Ligue 2 à l’été 2019, le FCCO avait été contraint de s’exiler à Beauvais pendant la reconstruction du Stade des Marais. Beauvais, où la lanterne rouge de L2 évolue encore et toujours…

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications