Ligue 2, 11e journée – Auxerre surclasse le leader à Paris, Grenoble enchaîne… tous les résultats

Championnat

Après la victoire de Caen dans le derby au Havre (2-1), la 11e journée de Ligue 2 se poursuivait ce samedi soir avec sept autres rencontres au menu, puisque le match Nancy-Troyes a été reporté au 15 décembre prochain à cause du Covid-19. Et la belle opération est à mettre au profit de l’AJ Auxerre ! Dans une bonne série, l’AJA s’est régalée chez le leader Paris FC avec une nette victoire (0-3) ! Un large succès construit en première période avec un doublé de l’intenable Le Bihan, auteur de ses 9e et 10e buts de la saison, et un golazo de Dugimont. Un coup d’arrêt pour le PFC après ses 5 victoires de rang, tandis que l’AJA se place sur le podium !

Le classement de la Ligue 2 à voir ici

Avec ses deux matchs de retard, Grenoble peut aussi prétendre au podium. Le GF38 a enchaîné une deuxième victoire consécutive sur la pelouse de Pau (0-2) avec un but de Nestor sur corner, puis un penalty de Benet. En attendant de mettre à jour son calendrier, le club isérois reste en embuscade en 5e position. Le podium, Niort en est en revanche éjecté. Un début de match catastrophique avec un but encaissé au bout de 50 secondes contre Dunkerque a porté préjudice aux Chamois avec une défaite au final (1-2) contre le promu.

Châteauroux sort de la zone rouge, Sochaux n’y arrive plus

En bas de tableau, la belle opération de la soirée est pour Châteauroux, qui a renversé Sochaux en fin de match grâce à Sunu et Gonçalves (2-1), plongeant un peu plus  le FCSM dans la crise ! Rodez n’est pas rentré bredouille de son long voyage à Valenciennes (1-1) mais reste 18e, alors que Pau bascule 19e. Chambly a réussi à tenir tête à Toulouse malgré le but de la pépite Antiste, avec une belle réaction signée Doucouré sur corner (1-1). Pas suffisant en revanche pour ne plus être lanterne rouge. Enfin, à noter le match nul entre Amiens et Clermont (1-1) avec un but contre son camp de Zedadka contre un nouveau but de Mohamed Bayo, qui tient toujours la cadence derrière Le Bihan avec 6 réalisations.

A lire aussi >> Ligue 2, 11e journée – Les notes de Le Havre-Caen (1-2)

Les résultats et les buteurs :

Amiens – Clermont : 1-1 (Zedadka csc/Bayo)

Chambly– Toulouse : 1-1 (Doucouré/Antiste)

Châteauroux – Sochaux : 2-1 (Sunu, Gonçalves/Lasme)

Niort – Dunkerque : 1-2 (Ba sp/Diarra, Kebbal)

Paris FC – Auxerre : 0-3 (Le Bihan x2, Dugimont)

Pau – Grenoble: 0-2 (Nestor, Benet sp)

Valenciennes – Rodez : 1-1 (Guillaume/Douline)

1 thought on “Ligue 2, 11e journée – Auxerre surclasse le leader à Paris, Grenoble enchaîne… tous les résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications