Auxerre – Jean-Marc Furlan : « Je manque de mots, sincèrement »

Championnat

L’AJ Auxerre a sans doute livré sa plus belle prestation de la saison sur la pelouse du leader Paris avec une victoire nette et sans bavure (0-3) ce samedi lors de la 11e journée de Ligue 2 avec un nouveau doublé de Le Bihan, et un but de Dugimont. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Jean-Marc Furlan était d’ailleurs un peu surpris de ce succès aussi large contre une équipe qui restait sur 5 victoires de rang.

Le classement de la Ligue 2

Les stats de la rencontre

A lire aussi >> Ligue 2, 11e journée – Auxerre surclasse le leader à Paris, Grenoble enchaîne…tous les résultats de la soirée

« A l’extérieur on était dans le dur. Les joueurs avaient envie de montrer de quoi ils étaient capables. Ce soir on marque très rapidement 3 buts et ça facilite grandement les choses. Je manque de mots, sincèrement. Je ne pensais pas qu’on repartirait avec 3-0. C’est très rare de marquer 3 buts très rapidement. C’était un match défi et les joueurs ont été très appliqués, sérieux, et ont relevé leur niveau à l’extérieur. On s’est montrés efficaces défensivement et ça nous fait du bien. Mais le chemin est encore très long. Quand tu veux jouer les premiers rôles, tu es une cible. Dans le futur je vais regarder comment on peut élever notre niveau lors des prochains matchs. Peut-être qu’on a franchi un palier, surtout défensivement. Ce soir ça me rassure un peu, je le reconnais. Dugimont ? C’est un joueur très brillant devant le but. Ça, tu l’as où tu l’as pas. C’est un claqueur de buts. C’est un mec brillant, il acquiert très vite ce que le coach impose. »

© Photo AJA

Propos recueillis par Alexandre Alain, à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications