Téléchargez notre application

Sélection – Ruben Gabrielsen proche de l’exploit avec la Norvège en Autriche

Sélections

La Norvège a bien cru réaliser un drôle d’exploit ce mercredi soir lors de la dernière journée en deuxième division de la Ligue des Nations. A la lutte avec l’Autriche pour la première place synonyme de promotion en première division, la formation scandinave était composée de 16 joueurs et d’un gardien appelés en dernière minute et coachée par l’entraîneur des Espoirs. En effet, un joueur ayant été testé positif au Covid-19 la semaine précédente, le gouvernement norvégien avait interdit à la délégation initiale de voyager, et l’UEFA avait infligé un forfait 0-3 aux Norvégiens contre la Roumanie samedi pour le report de la rencontre.

A lire aussi >> Sélections – Le Mali qualifié pour la CAN 2021, Madagascar accroche la Côte d’Ivoire… les résultats des joueurs de Ligue 2

Dans cette équipe bis, Ruben Gabrielsen (Toulouse, Ligue 2) était titulaire en charnière centrale, et a disputé l’intégralité de la rencontre. La Norvège avait besoin de s’imposer par deux buts d’écart en Autriche pour lui ravir la place de leader sur le fil. L’exploit était en marche avec le but de Zahid à la 61e minute. Mais finalement, l’ancien Clermontois Adrian Grbic a refroidi tout le monde dans le temps additionnel avec l’égalisation qui permet aux Autrichiens d’évoluer en Ligue A lors de la prochaine édition de la Ligue des Nations. Peut-être croisera-t-il donc l’équipe de France sur sa route.

Stojanovski (Chambly) titulaire avec la Macédoine du Nord

En troisième division, à noter également que Vlatko Stojanovski (Chambly) était titulaire avec la Macédoine du Nord qui s’est inclinée 1-0 en Arménie. L’attaquant a cédé sa place à l’heure de jeu. La Macédoine termine deuxième de sa poule derrière son adversaire du soir et reste donc en Ligue C. Mais le principal a été acquis en début de trêve internationale pour ce petit pays qui a obtenu la première qualification à l’Euro de son histoire en barrages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications