Ligue 2 – Joffrey Cuffaut (VAFC), le joueur clé de la 10e journée

Championnat

Ce n’est une surprise pour personne. Avec un formidable quadruplé en position de latéral droit, Joffrey Cuffaut est évidemment notre joueur clé de la 10e journée de Ligue 2 pour sa grande contribution à la victoire de Valenciennes à Toulouse (5-4) samedi.

Il n’avait jamais marqué plus de deux buts sur une seule et même saison avec plus de 250 matchs de L1 ou de Ligue 2 au compteur. Et voilà que ce total a été doublé en l’espace de 90 minutes dans une soirée de rêve au Stadium. Il y a des jours comme ça, où tout sourit, où rien ne semble pouvoir vous arrêter. C’est ce qu’a vécu Joffrey Cuffaut à Toulouse. Alors qu’on pensait Valenciennes mal embarqué avec deux buts de retard au bout d’un quart d’heure de jeu, le latéral droit a enfilé le costume du sauveur. D’abord avec une frappe sèche dans la surface pour tromper Dupé.

Puis un premier coup-franc direct sur un décalage de Noah Diliberto aux 20 mètres, avant le triplé tel un véritable avant-centre pour reprendre un centre de ce même Diliberto. Et quand il n’y en a plus… il y en a encore avec un deuxième coup-franc direct similaire au premier, inscrit d’une frappe puissante et rasante au premier poteau d’un Maxime Dupé qui doit encore en faire des cauchemars. On souhaite à Joffrey Cuffaut de revivre encore une fois ce scénario dans sa carrière, mais honnêtement, qui aurait pu imaginer ne serait-ce qu’un seul instant ce quadruplé ?!

« En étant mené 2-0, on réussit à inverser les choses de la meilleure des manières, on a fait preuve d’une grande force morale. La semaine dernière, on a perdu notre invincibilité au Hainaut et là on réussit à gagner à l’extérieur, on passe par tous les états. On savait que Toulouse était sur une bonne dynamique, ce n’était pas facile, on est très heureux d’avoir gagné », savourait humblement Cuffaut sur Téléfoot dans l’émission Ligue 2 Exclusif au lendemain de son retentissant exploit. Pas question de tirer la couverture à soi ou de fanfaronner, pas le genre de la maison. Un joueur juste heureux comme un gosse d’être seulement le 12e depuis l’instauration de la poule unique en L2 en 1993 à marquer quatre fois dans un même match. Excusez du peu ! Valenciennes se souviendra longtemps de ce 7 novembre 2020 et de cette victoire dingue à Toulouse. Et nous aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications