Championnat

Ligue 2 (10e journée) – Clermont freiné par Guingamp, Grenoble repart fort contre Le Havre

Grand samedi de Ligue 2 en ce 7 novembre avec les 10 rencontres au programme ! Et pour lancer cette 10e journée, deux matchs étaient à l’affiche dès 15 heures sur les antennes de beIN Sports avec Clermont-Guingamp d’un côté et Grenoble-Le Havre de l’autre. Soit autant de formations qui peuvent ambitionner le Top 5 en fin de saison avec leurs effectifs. Voici le récap’ des faits importants de ces deux rencontres d’ouverture.

A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Les enjeux du multiplex

A lire aussi >> Ligue 2, J10 – Les Paris ML2

Clermont-Guingamp : 0-0

Dans le dur depuis quelques rencontres, notamment au niveau de la production offensive, Guingamp était attendu au tournant sur la pelouse de Clermont. Un déplacement difficile chez l’une des équipes les plus séduisantes du championnat, d’autant que le dernier revers contre Ajaccio (0-2) à la maison pour les Auvergnats leur restait encore en travers de la gorge. La première période était agréable à suivre, EAG rivalisait dans le jeu et aurait même pu ouvrir le score sans un hors-jeu très limite signalé à l’encontre de Gomis. Clermont d’abord heureux, se voyait ensuite à son tour injustement privé d’un but sur corner, pour une main imaginaire signalée contre Bayo. 0-0 balle au centre pour la deuxième période.

Le second acte se révélait plus difficile pour les Bretons. Mais en face, Clermont manquait de tranchant dans les 20 derniers mètres pour véritablement se mettre au-dessus de son adversaire du jour. Dossou aurait pu obtenir un penalty sur une grosse charge dans le dos de Romao, mais M.Baert ne sifflait rien. En revanche, l’arbitrage était impeccable sur un but de Gomis signalé à raison hors-jeu après une frappe de Robail. Un match nul et vierge qui permet à Clermont de grimper sur le podium avec la défaite combinée du HAC. Guingamp reste de son côté englué à la 12e place.

La feuille de match

Buts : /

Avertissements : N’Simba (53e), Hountondji (82e) pour Clermont/ Romao (80e), Roux (88e) pour Guingamp.

CF63 : Desmas – Zedadka, Hountondji, Ogier, N’Simba – Magnin, Berthomier (Iglesias, 78e), Gastien – Dossou (Chader, 67e), Allevinah (Tell, 85e), Bayo

Le banc : Djoco, Albert, Seidu, Rajot.

EAG : Basilio – Mellot, Sampaio, Niakaté, Rebocho – Romao, Roux, M’Changama – Robail (Pelé, 74e), Livolant (Ngbakoto, 80e), Gomis (Rodelin, 83e)

Le banc : Youfeigane, Palun, Sorbon, Valdivia.

Grenoble-Le Havre : 2-1

Le GF38 n’avait plus joué depuis le 17 octobre et une défaite à Amiens (1-0). La faute au Covid-19, qui a sévèrement touché le groupe isérois avec pas moins de 19 cas recensés au club avant Grenoble-Nancy (reporté au 24 novembre, ndlr). Grenoble partait donc un peu dans l’inconnu au niveau du rythme face à une formation en confiance après deux succès d’affilée et sa 3e place au classement. Mais les hommes de Philippe Hinschberger prenaient l’ascendant en fin de première période grâce au premier but de la recrue Kevin Tapoko, idéalement servi par une passe aveugle de Yoric Ravet (1-0, 40e).

Toujours poussif dans le jeu malgré les changements instaurés par Paul Le Guen, Le Havre était de nouveau puni en deuxième période avec un superbe but signé Willy Semedo -2-0, 82e), d’un enchaînement petit pont-frappe placée devant Gorgelin. La réduction de l’écart signée Mbemba d’une belle frappe enroulée ne changeait rien (2-1, 90+2e). Avec cette belle victoire, Grenoble se replace dans le Top 5 avec encore deux matchs de retard à disputer ! De son côté, le HAC sort du podium à la différence de buts et tombe 4e derrière Clermont.

La feuille de match

Buts : Tapoko (40e) et Semedo (82e) pour Grenoble/ Mbemba (90+2e) pour Le Havre.

Avertissements : Gaspar (61e) pour Grenoble/Bentil (43e), Ben Mohamed (55e), Basque (64e) pour Le Havre.

GF38 : Maubleu – Gaspar, Nestor, Monfray, Mombris – Benet, Tapoko (Belmonte, 77e), Pérez – Ravet (Diallo, 71e), Anani (Djtté, 71e), Semedo.

Le banc : Bourdelle, Abdallah, Straalman, Henen.

HAC : Gorgelin – Bonnet (Abdelli, 67e), Mayembo, Gibaud, Ben Mohamed (Mahmoud, 78e) – Fontaine (Cornette, 67e), Lekhal, Mbemba, Basque – Bentil (Bazile, 78e), Alioui.

Le banc : Y.Fofana, Wahid, Casimir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *