Championnat

Une « dégradation de la qualité de la captation » avec Mediapro ?

L’arrivée de Mediapro dans l’univers du football français n’a pas fait que des heureux. Et c’est un euphémisme. Parmi ceux qui souffrent de la diffusion du championnat de Ligue 1 et de Ligue 2, il y a les AMP Visual TV et Euromedia, des sociétés de services techniques françaises historiques. Ils ne produisent plus que pour Canal+ et beIN Sports (Ligue 2), soit environ « 20% des rencontres », contre « 80 à 100% » avant, comme l’indique à L’Equipe Gilles Sallé, le patron d’AMP Visual TV.

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De son côté, François-Charles Bideaux, co-directeur d’Euromedia, constate une « dégradation de la qualité de la captation » sous Mediapro. Le groupe utiliserait « des moyens technologiques vieillissants » et « remplissent a minima le cahier des charges de production demandé par la Ligue ». Des accusations réfutées par le groupe espagnol. Et de préciser à nos confrères : « Mediapro possède une division dédiée à la production qui travaille dans le monde entier et est présente en France depuis de plus de dix ans. »

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