Téléchargez notre application

Paris FC – René Girard : « Il y a beaucoup de vigilance de ma part »

Championnat

Leader de Ligue 2 (19 points) avec 5 longueurs d’avance sur son dauphin Troyes, le Paris FC aborde la réception de Caen, ce samedi (9e journée) avec le plein de confiance. Mais pas question pour le coach René Girard d’abaisser la garde sur l’exigence requise. Il sait que son adversaire du jour sera coriace…

A lire aussi >> Paris FC – René Girard : « Être devant sera encore plus compliqué, car on sera chassé »

« On a aligné une série de 3 victoires. C’est toujours le plus difficile à entretenir. On a gagné, mais on n’a rien gagné en même temps. Là, samedi sera un gros match. Caen sera certainement au bout aussi. Il y a beaucoup de vigilance de ma part. Ne pas s’enflammer et rester bien concentré sur notre sujet. Le football ne s’arrête pas au lendemain d’une victoire. Le plus dur est d’en préparer une suivante, et d’être prêt pour le combat qui nous attend. Il y a un bon état d’esprit, des garçons bien dans leur peau, qui ont envie d’avancer, de progresser. 

On a fait presque un quart du championnat. On voit des équipes ayant du eu mal en début de saison revenir, surtout les grosses cylindrées. Pour moi, je dirai que les gros sont peut-être les matchs les plus faciles à préparer. Il faut s’attacher à l’essentiel : les joueurs en face, l’aspect tactique. L’engagement, l’envie, l’importance du match, on sait que tous les matchs seront compliqués, contre une grosse ou une petite équipe. Notre position au classement donne des arguments à l’adversaire pour motiver plus facilement ses joueurs. »

Source : Site officiel du Paris FC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications