Ligue 2 – Roxana Maracineanu confirme le maintien des sports professionnels pendant le confinement

Championnat

En mars dernier lors du premier confinement, la Ligue 1 et la Ligue 2 avaient été stoppées définitivement. Cette fois, ce même scénario ne se produira pas, et les compétitions ne seront pas mises sur pause. En effet, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a confirmé dans la nuit de mercredi à jeudi que les sports professionnels pourront poursuivre leur activité pendant la période de ce deuxième confinement en France.

A lire aussi >> Ligue 2 – Huit joueurs suspendus pour les prochaines journées

A lire aussi >> Le Covid-19 à Grenoble, son isolement, le retour à l’entraînement, la suite de la saison… Entretien ML2 avec Philippe Hinschberger

https://twitter.com/BFMTV/status/1321597221712891904?s=20

Les semaines qui arrivent seront rudes économiquement et humainement, c’est pourquoi je voulais vous confirmer ce soir que la continuité du sport qui se pratique comme un métier est assurée. Les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront continuer à s’entrainer. Ils pourront aussi faire des compétitions puisque les déplacements pour raisons professionnelles sont autorisés“. En revanche, toutes les rencontres devraient donc désormais se dérouler à huis-clos. Un coup dur pour les recettes billetterie, mais un moindre mal pour le football français et son économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications