Au lendemain des annonces du Président de la République, Emmanuel Macron, sur le nouveau confinement en vigueur à partir de ce vendredi en France, la FFF a, sans surprise, communiqué sur la suspension des compétitions amateurs jusqu’au 1er décembre. Ainsi, la Coupe de France est pour le moment à l’arrêt, aussi bien que les championnats du National 2 jusqu’à la plus petite division.
A lire aussi >> Ligue 2 – Verdict le 4 novembre pour l’affaire Thioune-Prior
Décision de la FFF sur les compétitons à la suite de l'annonce par le Président de la République des mesures sanitaires de confinement ⤵ https://t.co/Z6A0OrONIe
— FFF (@FFF) October 29, 2020
« Toutes les rencontres qui ne pourront se jouer durant cette période seront reportées à des dates ultérieures, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Les championnats du National, de la D1 Arkema et de la D1 Futsal ne sont pas concernés par cette décision. Les matchs pourront donc se jouer, à huis clos« , annonce la FFF dans son communiqué. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Roxana Maracineanu avait confirmé que le sport professionnel pourrait de son côté perdurer pendant cette période.