Ligue 2 – Deminguet soulage Caen face à un Guingamp affligeant

Championnat

Pour ouvrir la 8e journée de Ligue 2, Caen accueillait Guingamp ce samedi après-midi à d’Ornano. Le millier de spectateurs n’a pas été gâté. Le spectacle n’a pas été au rendez-vous entre 2 formations dont on attendait bien mieux. Au mérite, le SMC s’est imposé sur le fil 1-0, grâce à Jessy Deminguet dans les arrêts de jeu.

LES STATS DE LA RENCONTRE

La combinaison ratée du coup-franc de Gonçalves (31e) une rencontre fade, faible techniquement et sans véritable fil conducteur. C’est simple, aucune des 2 formations n’avait réussi à cadrer après une demi-heure de jeu. D’ailleurs, Caen n’avait tenté sa chance qu’à 2 reprises. Une pour Guingamp. A chaque fois en dehors de la surface. Basilio ne se chauffait les mains que sur un tir appliqué, à défaut d’être puissant, de Nsona (33e). Avant de se détendre pour écarter la frappe d’Oniangué (35e). Un court instant de folie dans un océan de tristesse. Les nombreuses approximations de part et d’autre empêchaient la moindre action d’aboutir.

Guingamp se fait punir

Difficile de voir du mieux après le repos. Pour quelques frissons, il fallait se rendre peu avant l’heure de jeu. Moment choisi par Pi pour solliciter, de loin, un Basilio vigilant. Le gardien guingampais a été l’une des rares satisfactions chez des Bretons sans ambition. Les protégés de Mécha Bazdarevic se contentaient de défendre dans leur camp, même si Phaëton aurait pu forcer a décision (82e). Les Caennais, volontaires et dominateurs, étaient malheureusement trop empruntés et malchanceux, face à un Basilio impérial.

Alors, il fallait compter sur le banc, et sur le pied gauche de Jessy Deminguet. Sorti du banc dans le money time, il faisait lever les foules dans les arrêts de jeu. A l’entrée de la surface, son tir enroulé pied gauche venait tromper Basilio (1-0, 90e+1). A force de refuser le jeu, l’EAG a eu ce qu’il méritait. Au classement, Caen remonte au 3e rang (14 points) alors que Guingamp (10e, 10 points) reste dans le ventre mou.

La feuille de match

Ligue 2 – 8e journée – Stade d’Ornano

Caen-Guingamp : 1-0 (0-0)

But : Deminguet (90e+1)

Avertissements : Court (2e), Beka Beka (45e) pour Caen ; Roux (20e), Fofana (77e) pour Guingamp.

SMC : Riou – Vandermersch, Rivierez,  Oniangué, Mbengue – Pi, Gonçalves (Deminguet, 86e), Beka Beka (Bammou, 57e) – Court, Nsona (Traoré, 71e), Mendy (Jeannot, 86e).

Non-entrés en jeu : Péan, Lepenant, Fouda.

EAG : Basilio – Mellot, Sampaio, Sorbon, Rebocho – Robail (Livolant, 71e), Roux (Ngbakoto, 83e), Romao, Pelé (Fofana, 65e) – Rodelin (Niakaté, 83e), Gomis (Phaëton, 65e)

Non-entrés en jeu : Larsen, Palun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications