Mickaël Biron et son rêve de signer en L2 : « J’étais rentré en Martinique quand Nancy m’a appelé ! »

Championnat

C’est l’une des belles révélations de ce début de saison de Ligue 2. Avec trois buts inscrits pour ses premiers pas dans cette division, Mickaël Biron est le meilleur réalisateur de Nancy pour le moment. Avant un déplacement à Grenoble, l’ailier martiniquais a pris le temps de se livrer dans notre 10e épisode des Podcast ML2 – Winamax. Retrouvez ci-dessous ses principales déclarations.

A lire aussi >> Nancy – Jean-Louis Garcia après Dunkerque : « Notre moins bonne prestation depuis le début de la saison »

Ses premiers pas à Nancy et en Ligue 2

« L’aventure commence bien, il faut que je m’entraîne dur car trois buts ce n’est pas assez (sourire). Au début, j’ai eu quelques difficultés à trouver mes marques mais maintenant, ça va mieux. Grâce aux matchs amicaux, j’ai été bien intégré. Mais je ne m’attendais pas à aussi bien débuter ! Je pensais que j’allais plutôt commencer la saison sur le banc. J’ai prouvé lors des matchs amicaux et finalement j’ai gagné ma place de titulaire donc je suis content. Mon objectif est d’essayer d’atteindre 10 buts, ce serait déjà énorme, c’est pour cela que je travaille dur pour y arriver. »

Nancy, une surprise pour lui

« Franchement, je ne m’attendais pas après ma saison à Epinal (N2) d’être recruté en Ligue 2. Je n’avais pas d’agent quand j’étais là-bas, tout le monde me disait qu’en faisant une bonne saison je pourrais être repéré mais je n’y pensais pas. Et puis le confinement est arrivé, je pensais reprendre avec Épinal mais ça n’a pas été le cas (sourire). J’étais rentré en Martinique quand Nancy m’a appelé. Je me disais que j’allais m’amuser un peu avant de rentrer à Epinal (rires), ce n’était même pas un objectif de signer en Ligue 2 ! C’est beau, et il faut avoir confiance en soi ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications