Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes « choqué » par le « geste ignoble » de Thioune, déposera plainte pour diffamation et pour coups et blessures

Championnat

L’affaire liant Ousseynou Thioune à Jérôme Prior ne s’est pas arrêtée à ce samedi soir. Le milieu de Sochaux et le gardien de Valenciennes ont eu une petite altercation à l’issue de la rencontre au Hainaut (0-0, 7e journée de Ligue 2). Si le premier aurait mordu le gardien nordiste, l’ancien Bordelais aurait tenu des propos racistes dixit son adversaire.

A lire aussi >> Sochaux – Ousseynou Thioune : « Jérôme Prior m’a dit “casse toi, sale noir” »

En ce dimanche soir, le VAFC a tenu à communiquer : « Le VAFC est choqué par le geste d’un joueur sochalien, coupable d’avoir mordu Jérôme Prior à l’issue de la rencontre disputée ce samedi au stade du Hainaut. Les images sont terribles et parlent d’elles-mêmes ; ce geste inadmissible doit être banni du football, nuisant grandement à son image. Le club et le joueur sont encore plus choqués par la tentative de disculpation du joueur sochalien, prétextant des insultes proférées par Jérôme Prior. Insultes qui n’ont jamais été prononcées. »

Le club « apporte tout son soutien à son portier, victime d’un geste ignoble, puis accusé à tort de propos racistes. Une plainte au pénal pour diffamation ainsi que pour coups et blessures sera déposée par le club ainsi que par Jérôme Prior dès lundi matin. Une action auprès de la Commission de Discipline de la LFP sera également intentée. »

Le VAFC précise qu’aucune communication ne sera réalisée par le gardien.

A lire aussi >> Sochaux – Joseph Lopy : « Les Valenciennois avaient le sang un peu chaud »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications