Ligue 2 (7e journée) – Paris confirme, Niort s’éclate, Ajaccio s’enfonce

Championnat

Après le match nul entre Valenciennes et Sochaux (0-0) et la nette victoire de Clermont à Chambly (3-0), sept rencontres de la 7e journée de Ligue 2 se déroulaient ce samedi soir dans le cadre du traditionnel multiplex. Là aussi, le spectacle n’a pas été palpitant avec douze petits buts marqués dont seulement quatre à l’extérieur…

Le classement de la Ligue 2 à voir ici

Heureusement, Niort apporte un peu de gaieté dans cette soirée et retrouve ses bonnes habitudes ! Une belle victoire 3-0 avec un premier but de son incontournable duo Kemen-Ba, avant que Bourhane ne marque d’une superbe frappe deux minutes après son entrée en jeu. Jacob clot la marque en fin de match. Pas suffisant pour reprendre le fauteuil de leader au Paris FC, qui aura bien plus galéré contre Pau et l’emporte en fin de rencontre grâce à Saïd Arab (1-0). Une victoire toutefois logique tant les Parisiens ont dominé. Autre candidat au podium, Troyes s’impose également de justesse sur la pelouse de Rodez grâce à un penalty de Touzghar dans les arrêts de jeu (0-1). L’ESTAC l’emporte donc au “tirs aux buts” grâce à Gauthier Gallon vainqueur de son face avec Ugo Bonnet en première période. Derrière, Le Havre et Châteauroux se neutralisent (1-1). Le Havre avait pourtant ouvert la marque sur un but gag de Godwin Bentil en contrant une frappe de Thiaré, mais Sunu a rapidement égalisé.

Nancy retrouve le succès à la maison !

En deuxième partie de tableau, Nancy se donne de l’air en disposant de Dunkerque (2-1) en faisant la différence en première période, malgré la réduction de l’écart de la recrue Fantamady Diarra. Autre succès important, celui d’Amiens avec un brin de réussite : une reprise lointaine déviée de la tête par Odey, après un but refusé à Grenoble pour un hors-jeu qui n’y était sans doute pas… Dans le choc de bas de tableau, Ajaccio n’a pas profité de sa supériorité numérique de 80 minutes après l’expulsion précoce du toulousain Antiste. Pire, les Corses ont perdu la rencontre dans les ultimes instants en concédant un penalty transformé en lucarne par Spierings (0-1).

Les résultats

Amiens-Grenoble : 1-0 (Odey)

Le Havre-Châteauroux : 1-1 (Bentil / Sunu)

Rodez-Troyes : 0-1 (Touzghar sur penalty)

Nancy-Dunkerque : 2-1 (Haag, Bassi / Diarra)

Ajaccio-Toulouse : 0-1 (Spierings sur penalty)

Paris FC-Pau : 1-0 (Arab)

Niort-Caen : 3-0 (Ibnou Ba, Bourhane, Jacob)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *