Ligue 2 (7e journée) – Les enjeux du multiplex

Championnat

Suite de la 7e journée de Ligue 2 ce samedi soir, avec 7 rencontres au programme de votre multiplex. On suivra avec attention le leader Paris, qui reçoit le dernier Pau. De son côté, Grenoble, 2e avant la journée, ira chez un relégué mal en point, Amiens. La lutte promet d’être apte pour les premières places, mais aussi pour les dernières, où Ajaccio espère sortir du rouge. Voici les enjeux.

A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Clermont surclasse Chambly !

Le match choc : Niort-Caen

Niort et Caen peuvent prendre les commandes de la Ligue 2. Ce samedi soir, ce choc opposé le 6e au 5e du championnat. Les deux formations comptent 11 points, et ont perdu une fois. Dans les Deux-Sèvres, les 2 formations viseront la victoire après une trêve qui a permis de redonner un second souffle. Le mois d’octobre doit venir valider les promesses aperçues de part et d’autre. La belle surprise niortaise ne doit plus en être une. La solidité et la cohérence normande doivent devenir la norme.

Le match du retour d’Oswald Tanchot : Amiens-Grenoble

Ancien adjoint de Luka Elsner sur le banc d’Amiens, Oswald Tanchot a composé un duo intérimaire à Caen, avant la trêve (0-1, 6e journée). Cette fois, il sera bien seul au commande contre Grenoble. Le baptême du feu pour l’ex-coach du Havre. Il aura pour mission de relever un Amiens à la dérive, qui n’a plus gagné depuis la 1re journée du championnat. Tâche encore moins évidente face au 3e du championnat, dont l’attaque peut faire frémir n’importe quel adversaire.

Le match des PFC : Paris FC-Pau

Attention à ne pas confondre les abréviations. Pour le reste, aucune crainte. Paris est leader, jouera en bleu, et recevra à Charléty. En face, les Palois, lanternes rouges du championnat, ont l’obligation de démarrer. Sous peine de vivre une saison cauchemardesque, et de revenir au point de départ, en National 1. Le Pau FC de Didier Tholot attend désespérément un premier succès. Il serait synonyme d’exploit face à des Parisiens de plus en plus sûrs de leurs forces.

Le match ex-barrage : Ajaccio-Toulouse

En mai 2018, Ajaccio et Toulouse s’affrontaient en aller-retour pour obtenir/conserver une place en Ligue 1. Le TFC, au terme de cette double confrontation, validait son maintien. L’ACA, 3e cette saison-là, voyait ses rêves de montée anéantis. La Ligue 1 est lointaine désormais. L’ACA, 19e et avant-dernier, reçoit un Toulouse 15e. Un choc de bas de tableau entre 2 équipes qui doivent d’abord prendre des unités avant de voir plus haut. L’objectif maintien ? La fin d’année viendra donner cette réponse.

Le programme

Amiens SC – Grenoble Foot 38
AC Ajaccio – Toulouse FC
Havre AC – Berrichonne de Châteauroux
AS Nancy Lorraine – USL Dunkerque
Chamois Niortais FC – SM Caen
Paris FC – Pau FC
Rodez Aveyron Football – ESTAC Troyes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *