Le Havre – Paul Le Guen sur le mercato : « Convaincu que ces paris vont être gagnants »

Mercato

Entraîneur et manager général du Havre AC en Ligue 2, Paul Le Guen a dressé le bilan du mercato lors d’une conférence de presse. Le technicien a admis que le HAC avait réalisé principalement des paris pour renforcer son effectif, mais l’ancien coach du PSG est convaincu que ces nouveaux joueurs, dont le dernier renfort Khalid Boutaïb, pourront faire performer le club Doyen dans son objectif de montée en Ligue 1.

A lire aussi >> Le Havre – Vincent Volpe : « Le problème, c’est que de nombreux joueurs ne veulent pas jouer en Ligue 2 »

« Je vais expliquer notre démarche de recrutement, effectuée en concertation avec Pierre Wantiez et Vincent Volpe. L’objectif était de remplacer des joueurs majeurs qui nous ont quittés (Kadewere, Gueye, Dina Ebimbe, Bese, Youga…). On l’a fait en essayant de compléter l’effectif de façon pertinente sur le plan sportif et raisonnable sur le plan économique. On a renoncé à des transferts onéreux, on a fait des paris, on l’admet. Mais on est convaincus que ces paris vont être gagnants. Je vous invite plutôt à juger à la mi-saison, ou en fin de saison. Pour le moment, je suis convaincu de la possibilité de les rendre gagnants. On a engagé Khalid Boutaïb en attaque, c’est un pari, on le reconnaît. Mais il est raisonnable économiquement et c’est une donnée qui compte. Je suis confiant. Après avoir discuté avec le joueur et des gens qui le connaissent bien et après l’avoir rencontré en Turquie, je me dis que lui et nous, on peut rendre ce pari gagnant. Pour les autres, ce sont des paris plus ou moins risqués avec Gibaud qui faisait des saisons complètes, ou Cornette qui faisait des saisons moins complètes mais qui a du potentiel. Je suis convaincu qu’on peut rendre tout cela efficace et qu’à la fin, on se dira qu’on a fait de bonnes opérations. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications