Sochaux – Thomas Deniaud sur la vente du jeune Kambwala : « Une volonté des investisseurs que je respecte »

FC Sochaux Montbéliard
Deniaud Sochaux

Le dernier jour du mercato, Sochaux a officialisé la vente du jeune Willy Kambwala (16 ans) à Manchester United. Un transfert qui devrait rapporter entre 3 et 4 millions d’euros au FCSM pour un joueur qui n’a même pas encore évolué en Ligue 2. Directeur sportif des Lionceaux, Thomas Deniaud est revenu sur ce mouvement pour l’Est Républicain.

« Nous sommes au clair avec cette décision de l’actionnaire (Nenking). C’est une volonté des investisseurs que je respecte. Maintenant, notre politique club, ma projection, ça reste de faire progresser nos meilleurs jeunes afin qu’ils intègrent à terme notre structure pro. Pour Willy, ce temps-là n’a pas été donné et on peut comprendre la frustration par exemple de notre directeur du centre Jean-Seb’ Mérieux et de tous nos éducateurs qui travaillent avant pour ça. On aura accompagné Willy pendant deux ans. Comme il est physiquement-là, pratiquement prêt, l’avoir eu deux ans de plus nous aurait peut-être permis de le vendre plus cher. »

Agoumé, Lacroix… de belles ventes des jeunes du centre

Bien qu’elle ne soit pas forcément bien perçue en interne malgré la belle somme rapportée, cette vente de Willy Kambwala a un club prestigieux valide en tout cas l’excellent travail du centre de formation du FCSM. Rappelons que Lucien Agoumé a grandement participé au sauvetage financier de Sochaux avec sa vente à l’Inter Milan (4,5 M), tandis que Maxence Lacroix a participé aux maintiens en L2 du club avant de partir cet été à Wolfsburg contre un autre joli chèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications