Ligue 2 – Intraitable à domicile, Valenciennes cherche la même recette à l’extérieur

Valenciennes FC

Irrégulier à l’extérieur, Valenciennes se montre intraitable à domicile. Le VAFC n’a plus perdu au Hainaut depuis le 8 novembre dernier. Il vient de passer le cap des 400 minutes sans prendre le moindre but. Pau, Châteauroux et Caen ont tour à tour perdu cette saison. Une réussite sur laquelle ne s’arrête pas l’entité nordiste.

A lire aussi >> L’invincibilité de Valenciennes au Hainaut en chiffres

« Je ne sais pas comment l’expliquer », avoue le milieu Julien Masson. Son entraîneur, Olivier Guégan, souhaite simplement « continuer à performer à la maison », sachant que plus le temps passe, plus VA se rapproche d’une défaite. « Il y a de la confiance au Hainaut, mais on tombera un jour. » Alors, le 7e du dernier championnat se doit d’améliorer son rapport à l’extérieur, et ainsi bonifier, enfin, ses succès chez lui.

Car les équipiers de Masson n’ont pas ramené le moindre point de leurs 2 déplacements. « C’est dur pour tout le monde de gagner des matchs », objecte Guégan. Le technicien aimerait que son groupe s’appuie davantage sur ce qu’il produit à domicile. Et notamment sur la dernière partition jouée face à Caen (1-0). « Nous devons faire preuve de sérénité, de calme, de maturité. » Des ingrédients peut-être trop absents à Paris (0-1) et à Dunkerque (0-1). Ils devront être mis à Grenoble samedi (6e journée).

« Nous y allons avec beaucoup d’ambition et de détermination », assure Olivier Guégan. « Il faudra réitérer la prestation de Caen dans l’intensité, la cohésion et l’intelligence déployée. » Pour commencer à créer « une dynamique de résultats positifs », et faire fructifier le parcours parfait en terre nordiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *