Dunkerque – Fabien Mercadal : « Beaucoup de défenseurs ont évoqué l’envie d’être la meilleure défense de L2 en fin de saison »

Dunkerque

Dunkerque a cédé pour la première fois de la saison sur la pelouse de Rodez (2-1) lors de la 5e journée de Ligue 2. Mais le promu nordiste a déjà l’occasion de se relancer avec un déplacement à Ajaccio ce mercredi (19h) en match en retard de la 3e journée. Avant cette rencontre, l’entraîneur Fabien Mercadal s’est exprimé en conférence de presse, et se confie notamment sur l’exigence des joueurs envers eux-mêmes cette saison avec des ambitions élevées.

A lire aussi >> Ligue 2 (3e journée) – Le groupe de Dunkerque qui se déplace à Ajaccio

https://twitter.com/usldunkerque/status/1310968783440424960?s=20

« On a tout sauf honte de notre début de saison (7 points), vraiment. C’est juste qu’on a décidé, et les joueurs ont décidé avec nous, d’être très exigeants les uns envers les autres. C’est à dire moi envers eux, et eux envers moi ou le staff. Beaucoup de défenseurs ont évoqué l’envie d’être la meilleure défense de L2 en fin de saison. Et mon mécontentement, c’est que ces petites erreurs-là ne nous permettront pas d’atteindre nos objectifs. Donc on envoie un signal aux joueurs en leur disant de rectifier cela. Mais sinon, on aurait tous signé pour ce début de saison. On peut envisager de perdre à Ajaccio, on a le droit. Mais on peut aussi envisager de prendre les trois points. On serait alors deuxièmes. Et ce n’est pas rien ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *