Dunkerque – Fabien Mercadal et le retour des joueurs touchés par le Covid-19 : « Cette maladie ne s’élimine pas comme ça »

Dunkerque

Dunkerque a vaincu Valenciennes avec 7 absences liées au Covid-19 (1-0), mais a chuté samedi sur la pelouse de Rodez (2-1) lors de la 5e journée de Ligue 2 avec cinq retours dans le groupe. L’entraîneur Fabien Mercadal avait été prudent dans sa composition d’équipe en lançant peu de joueurs au coup d’envoi. Mais constate dans La Voix des Sports que leurs entrées n’ont pas forcément apporté toutes les forces espérées.

A lire aussi >> Dunkerque – Fabien Mercadal : « Nous nous faisons avoir sur des détails »

« Les entrants ne nous ont pas aidés, mais ce sont des garçons qui ont été en difficulté ces derniers temps pour les raisons que vous connaissez. Ils sont entrés plein de bonne volonté, mais c’est vrai que nos deux joueurs offensifs n’ont pas amené ce qu’on pensait qu’ils allaient amener. C’est là-dessus qu’on s’est trompé. Peut-être que j’aurais dû pousser plus avec les garçons qui étaient sur le terrain. Cette maladie ne s’élimine pas comme ça. Ils ont un déficit de rythme. Bien sûr qu’avec des garçons en forme, ils auraient montré autre chose. Dans notre équipe, il n’y a pas de triche. » Pour rappel, l’USLD se déplace à Ajaccio ce mercredi (19h) en match en retard de la 3e journée de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *