Nancy – Jean-Louis Garcia : « On a donné des réponses à des gens qui sont souvent ignorants de ce qui se passe à l’intérieur »

AS Nancy Lorraine

L’AS Nancy-Lorraine a obtenu, ce samedi soir à Paris (2-0, 4e journée de Ligue 2) son premier succès de la saison. De quoi donner le sourire à un Jean-Louis Garcia très satisfait du contenu et de la finalité d’une bonne semaine de préparation.

A lire aussi >> Ligue 2 – Paris chute, Niort prend le leadership devant Grenoble !

 « C’est une grosse satisfaction, pour plein de raisons. C’est une première victoire en championnat. On va arrêter de nous bassiner avec cette série de non victoire à l’extérieur. On bat le leader invaincu chez lui, et dans un match que, me semble-t-il, nous avons maîtrisé. Cela vient confirmer une très bonne semaine d’entraînement et d’un début de saison non conforme, en termes de points, à nos contenus. Les planètes étaient peut-être un peu plus alignées. On a su rien concéder à l’adversaire, en étant tout le temps dangereux. Je suis très satisfait. On peut le vivre comme une forme de soulagement, mais on n’est qu’à la 4e journée de championnat. On lance parfaitement notre saison avec cette victoire à Paris. C’est forcément notre match référence. On peut s’appuyer dessus. Il prouve qu’on peut voyager contre n’importe quelle équipe. Il nous faudra confirmer. On a donné des réponses, à des gens qui, souvent, sont ignorants de ce qui se passe à l’intérieur, qui font des analyses brutes des résultats sans même parfois voir les matchs. C’est une très bonne réponse. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *