En clôture de la 3e journée de Ligue 2, Toulouse accueillait Sochaux ce lundi soir au Stadium. Le TFC, lanterne rouge après 2 levées (0 point), n’a pas démérité. Dominateurs, les Toulousains ont pêché dans la finition pour venir à bout d’un Sochaux pas dans son assiette. Le nul vierge ne reflète pas vraiment un match assez agréable à suivre.
A lire aussi >> Guingamp – Mécha Bazdarevic reste l’entraîneur !
Dès l’entame de la rencontre, Toulouse affichait ses intentions. Adli obligeait Prévot à une première parade (1re). Sochaux était prévenu. Malgré ses 2 défaites de rang, le TFC n’avait pas l’intention de se montrer passif. Le pressing était intéressant, haut, intense. La verticalité du jeu permettait de mettre à mal le bloc doubiste, privé de Florentin Pogba, touché par le Covid-19. A la baguette, Van den Boomen laissait parler sa vision du jeu, et sa facilité balle au pied. Mais après 20 minutes, aucun but n’était inscrit.
Toulouse ne règle pas la mire
Le FCSM équilibrait progressivement les débats. Mais si Bédia tentait sa chance, le TFC affichait plus de vitesse et de spontanéité dans ses offensives. A l’image de Bayo qui éliminait Prévot dans la surface, avant de voir sa tentative sortie par Moltenis sur sa ligne (33e). Quelques minutes plus tard, Sanna n’était également pas loin d’ouvrir la marque. Son tir lointain venait atterrir juste derrière la barre sochalienne. La fin de première mi-temps était toujours à l’avantage des hommes de Patrice Garande. Malheureusement pour eux, ils manquaient de justesse dans la zone de finition.
La seconde période accouchait de la même physionomie. Un Toulouse toujours aussi offensif et mordant. Un Sochaux trop passif et décevant. Aldi, encore lui, était proche de cadrer sa tentative (50e), mais le cuir passait outre la cage de Prévot. Une cage qui se dérobait à chaque tentative, comme sur ce coup-franc de Van den Boomen (63e), flirtant avec la lucarne. Les efforts toulousains ne payaient pas, malgré toute l’application mise. Le partage des points n’est donc, à première vue, une nouvelle contre-performance pour le relégué de Ligue 1. Dans le fond, la prestation se veut rassurante et laisse augurer des lendemains meilleurs. Sochaux, lui, peut s’estimer heureux de revenir dans le Doubs avec ce nul et une 3e place à la clé.
La feuille de match
Ligue 2 – 3e journée
Toulouse-Sochaux : 0-0
Avertissements : Adli (9e), Amian (65e), Healey (90e+2) pour Toulouse ; Soumaré (26e), Bédia (38e), Paye (61e), Ambri (79e) pour Sochaux
TFC : Dupé – Sanna, Amian, Gabrielsen, Diakité – Adli (Dejaegere 63e), Koné, Van den Boomen, Machado – Koulouris (Healey, 63e), Bayo (Antiste, 80e).
Non-entrés en jeu : Goicoechea, Diarra, Rouault, Sidibé.
FCSM : Prévot – Paye, Moltenis, Diedhiou, Sans – Lopy, Thioune (Daham, 77e) – Soumaré (Lasme, 67e), Weissbeck (Ndiaye, 88e), Ourega (Ambri, 46e) – Bédia (Jarmouni, 77e).
Non-entrés en jeu : FJeannin, Mbakata.