Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 1re journée 2020-2021

Ma Ligue 2

Premier multiplex de la saison ce samedi soir. La Ligue 2 a pris place le samedi, avec une grande majorité des matchs. Les rencontres promettent déjà un certain spectacle, avec des joueurs avides de rejouer, 5 mois après la 28e et dernière levée de la saison 2019-2020. Les acteurs ont soif de football. Les spectateurs faim de foot !

A lire aussi >> Ligue 2 – Saison 2020-2021 : les favoris de la rédaction

Le match choc : Auxerre-Sochaux

Cela aurait pu être une affiche décalée. Mais c’est bien le multiplex qui a récupéré ce choc. A l’Abbé-Deschamps, l’ère Furlan II s’ouvrira avec ce Auxerre-Sochaux. Un parfum d’une Ligue 1 que les 2 formations aimerait vite retrouver. Cet été, elles s’en sont données les moyens. Les Bourguignons ont recruté de l’expérimenté et ont voulu bonifier leur effectif en progrès. Les Doubistes n’ont pas fait moins bien, et ont su anticiper leur mercato. Si bien que les 2 clubs semblent armés dans l’optique de batailler pour le top 5. Premiers éléments de réponse ce soir.

Le match de Lair d’après : Guingamp-Niort

Qu’ont en commun Guingamp et Niort ces 2 dernières années ? Avoir été entraînés par Patrice Lair moins d’une demi-saison. Pour le reste, les 2 clubs n’ont pas vraiment grand chose à voir. L’un va se mêler à la montée. L’autre au maintien. Les Guingampais ont, sur le papier, un effectif de cador. Les Niortais un groupe de jeunes pousses. Une affiche déséquilibrée ? Peut-être. Mais à Toulouse en amical, les Niortais ont affiché quelques promesses bien cachées jusque-là (2-1). De quoi espérer ramener au moins un point des Côtes d’Armor.

Les matchs délocalisés : Chambly-Paris FC & Ajaccio-Châteauroux

Chambly a pris l’habitude de devoir composer loin du stade des Marais. Une enceinte qu’ils réinvestiront, normalement, cet hiver. En attendant, début d’un deuxième saison en Ligue 2 à Pierre-Brisson, du côté de Beauvais. Et quoi de mieux que de recevoir le Paris FC fraîchement barheïnisé ? Très loin de la Picardie, l’AC Ajaccio délaissera sa piteuse pelouse de François-Coty, impraticable, pour accueillir Châteauroux à Mezzavia, l’antre du GFCA. Une donne à prendre en compte, même si l’on restera sur la côte ouest de l’Île de Beauté !

La première chez les pros : Valenciennes-Pau

La montée du Pau FC en Ligue 2 est historique. Une première en pro que les Béarnais fêteront dans le Nord. Ce samedi soir, les hommes de Didier Tholot ont rendez-vous à Valenciennes. Un premier voyage, là aussi historique, en avion. Mais le désir de ne surtout pas prendre une fessée en plein vol. Le promu veut démarrer du bon pied. Encore faudra-t-il trouver la faille au coeur de la meilleure défense de L2 l’an dernier, et qui s’est même renforcée cet été.

Le programme

AC Ajaccio-Châteauroux
Auxerre-Sochaux
Amiens-Nancy
Clermont-Caen
Chambly-Paris FC
Guingamp-Niort
Rodez-Grenoble
Valenciennes-Pau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications