Téléchargez notre application Ligue 2

Revivez Toulouse-Dunkerque (0-1) sur MaLigue2

Championnat

C’est parti ! Match d’ouverture de la 1ère journée de Ligue 2 ce samedi après-midi (15h) au Stadium de Toulouse ! Une rencontre entre deux petits nouveaux, Toulouse et Dunkerque, relégué de Ligue 1 et promu du National 1.

A lire aussi >> Ligue 2 (1re journée) – Toulouse et Dunkerque pour lancer la saison !

Après une dernière saison de Ligue 1 très compliquée, le Toulouse FC retrouve la Ligue 2 avec un nouveau visage. Le club a été racheté, Patrice Garande est le nouvel entraîneur, et l’effectif est partiellement renouvelé. Beaucoup de changements et un campagne de matchs amicaux difficile, perturbée par plusieurs cas de joueurs positifs au COVID-19. En face, Dunkerque arrive aussi avec de nouvelles têtes, à commencer par son coach Fabien Mercadal. Avec un objectif maintien assumé, les Dunkerquois pourront compter sur leur nouvelle recrue Malik Tchokounté à la pointe de l’attaque, mais seront privés de Kévin Rocheteau, blessé pour plusieurs mois.

Suivez en direct commenté Toulouse-Dunkerque sur MaLigue2 ci-dessous :

96′ C’est terminé ! Victoire méritée de Dunkerque à Toulouse.

90′ Cinq minutes de temps additionnel.

87′ C’est compliqué pour Toulouse qui peine à se créer une occasion…

80′ Dernier changement pour Dunkerque, Bosca est remplacé par Goteni. Il reste dix minutes.

76′ Dunkerque recule, Toulouse est dangereux sur centres et corners. Mais la solidarité des promus leur permet de tenir derrière.

70′ Dernier changement pour Toulouse avec Taoui qui succède à Antiste. Cinq changements autorisés mais en trois temps, Patrice Garande a éclusé ses trois temps.

66′ Vialla et Kebbal font leurs entrées pour Dunkerque, Koulouris pour Toulouse.

60′ La réponse de Toulouse avec trois corners consécutifs. Van den Boomen, qui vient de remplacer Ngoumou, les frappe bien mais Dunkerque parvient à se dégager.

54′ BUT DE DUNKERQUE : long centre de Sy, Bruneel reprend de la tête pour lober Dupé, c’est superbe ! 1-0 pour les visiteurs.

51′ Premier avertissement toulousain, à l’encontre de Koné.

50′ La réponse toulousaine ! Cafouillage défensif de Cissé, Dunkerque se dégage en catastrophe en corner. Sur celui-ci, Sangaré s’élève plus haut que tout le monde mais n’ajuste pas sa tête qui s’envole.

48′ Et Gabrielsen qui met la jambe en opposition sur une frappe de Tchokounté dans la surface ! Ca chauffe devant le but de Dupé…

47′ Dunkerque combine bien vers l’avant, jusqu’à Bosca qui frappe de l’extérieur à l’angle de la surface. C’est hors cadre.

46′ C’est reparti au Stadium ! Changement pour l’USL : Bruneel remplace Pierre.

Mi-temps 0-0

42′ Bon coup-franc pour Dunkerque à 25m plein axe. Bosca frappe dans le mur, Ketkeophomphone reprend trop mollement pour Dupé.

36′ Dunkerque prend le contrôle du match. Succession de centres devant le but, la défense toulousaine se dégage. Réplique de Leya Iseka qui se met en position de frappe aux mètres, de nouveau au-dessus.

31′ Pierre est en retard, premier carton jaune de la saison pour le dunkerquois. Le coup-franc d’Adli est mal frappé et file en touche.

25′ Après une pause fraîcheur, Dunkerque reprend possession du ballon. Toulouse par en contre, Diarra tente sa chance côté droit mais c’est trop écrasé. Maraval se couche tranquillement.

18′ Et le face à face Dupé-Tchokounté encore remporté par le portier toulousain ! Lancé par Boudaud, l’avant-centre frappe un peu trop timidement.

16′ Ketkeophomphone n’est pas attaqué et tente sa chance de 30m. Ca passe un bon mètre à côté. Dunkerque s’enhardit.

8′ La réplique dunkerquoise ! Tchokounté file dans le dos de la défense et se présente face à Dupé. Le gardien sort parfaitement et repousse du pied la tentative de l’attaquant.

7′ Début de rencontre équilibrée, première occasion toulousaine avec Leya Iseka qui n’est pas attaqué et tente sa chance de 20 mètres, mais ça file largement hors cadre.

15h00 : 5 000 personnes ont pris place au Stadium de Toulouse. Le match sera arbitré par Aurélien Petit. Le coup d’envoi est donné !

14h50 : Damien Comolli au micro de beIn Sport : “Si on ne monte pas, ça sera un énorme échec. Une grosse déception. On est la 4e ville de France, on doit être dans le top 6-8 tous les ans en Ligue 1.”

14h45 : Il fait beau et chaud à Toulouse, la pelouse est belle. De bon augure pour cette rencontre.

14h35 : Coup d’envoi dans 25 minutes, voici les compos officielles.

Toulouse : Dupé – Amian, Gabrielsen (c), Diakité, Diarra – Sangaré, Koné, Adli – Ngoumou, Antiste, Leya Iseka. Le banc : Goicoechea, Rogel, Sanna, Taoui, Van den Boomen, Koulouris, Zobo
Dunkerque : Maraval (c) – Thiam, Cissé, Gomis, Sy – Kerrouche, Pierre – Bosca, Boudaud, Kekteophomphone – Tchokounté. Le banc : Vachoux, Dudouit, Kouagba, Goteni, Kebbal, Bruneel, Vialla

14h30 : Bonjour et bienvenue pour suivre en notre compagnie le live commenté de la 1ère journée de Ligue 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications