Après quatre semaines, nous arrivons presque au bout de notre tour des clubs de Ligue 2. Pour notre 19e épisode, nous souhaitions donner la parole au nouvel entraîneur des Violets, Patrice Garande. Mais, touché par le Covid-19, le coach a dû respecter une quatorzaine, et fait son retour à l’entraînement ce jeudi. Malgré son jeune âge (19 ans), c’est donc Manu Koné qui a eu la gentillesse d’accorder un peu de son temps pour répondre aux questions de MaLigue2. La prépa, le début de saison qui approche, les ambitions du club, son avenir… le milieu de terrain révélé en L1 la saison dernière s’est livré à deux jours de la réception de Dunkerque.
Crédit photo : P. Soulié / TFC
MaLigue2 : Manu, comment s’est déroulée cette préparation plus longue qu’à l’accoutumée, et aussi particulière avec ce contexte du Covid-19 ?
Manu Koné : C’est sûr que c’était un peu particulier en raison de la situation sanitaire. On va dire qu’on est monté crescendo dans cette préparation. On a repris d’abord avec tout ce qui était physique pour se remettre en route. Puis de semaine en semaine, on a ajouté plus de ballon à l’entraînement et on a commencé à réaliser de nouveau des oppositions entre nous, avec des duels, jusqu’à effectuer les matchs amicaux. Je pense qu’on commence à être prêts !
Quel bilan dressez-vous des matchs amicaux justement (trois nuls contre Sète, Pau et Bordeaux, une défaite contre Niort) et comment abordez-vous la réception du promu Dunkerque samedi (15h) ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter