Après un premier déplacement à Troyes le lundi 24 août (20h45) en clôture de la première journée de Ligue 2, Le Havre AC recevra Amiens le samedi 29 août au stade Océane. Pour ce premier match à domicile, les dirigeants normands espèrent obtenir une dérogation leur permettant d’augmenter la jauge de 5000 spectateurs mise en place par le gouvernement jusqu’au 31 octobre, afin d’accueillir 6000, 7000, ou 8000 spectateurs. Le directeur général Pierre Wantiez a apporté des précisions dans Paris-Normandie.
A lire aussi >> Présentation du Havre AC avec Mathieu Gorgelin : « Le championnat sera encore plus compliqué cette année »
A lire aussi >> Le Havre – Paul Le Guen : « Impossible de commencer un championnat avec des joueurs qui ont un peu, beaucoup la tête ailleurs »
« C’est au préfet d’en décider. Nous avons mis à sa disposition le plan qui motive cette demande, tout en sachant que nous avons le souci de concilier au mieux l’aspect soutien populaire et la sécurité sanitaire. On ne cherche pas à mettre le plus de monde possible. Le HAC est un acteur social, nous nous devons bien évidemment d’être responsables. » Pour rappel, Le Havre avait été le premier club à organiser une rencontre avec 5000 spectateurs après le confinement, lors de l’affiche face au PSG du 12 juillet dernier.