Comme chaque saison, l’AJ Auxerre est attendue. D’autant plus que l’entité bourguignonne attaque sa seconde année avec Jean-Marc Furlan sur son banc. Et avec autant d’espoirs de voir une réelle progression comptable à la clé. A deux semaines du coup d’envoi du championnat, le coach a pris le temps de se confier à MaLigue2.fr.
© Photo AJA
A lire aussi >> Auxerre – Jean-Marc Furlan : « Le problème est qu’il va falloir sortir une équipe »
MaLigue2 : Coach, où en est votre groupe dans sa préparation ? Est-il en avance par rapport à l’été dernier ?
Cela dépend des aspects. Certains nous permettent de répondre que l’on est en avance. Nous avons aussi recruté dès le début de la reprise, avec l’apport de six éléments. L’an passé, nous avions pris beaucoup de joueurs fin août. Et puis, j’ai souhaité que nous réalisions un maximum de matchs amicaux sur nos 8 semaines de préparation. De sorte à combler le manque de compétition des joueurs, après 4 mois d’arrêt. Néanmoins, en raison de la chaleur et du volume d’entraînement demandé, il est difficile de se faire une idée du potentiel de l’équipe. Nous faisons attentions à ne pas avoir de blessure. Nous avons, de plus, un groupe réduit avec 20 joueurs et 3 gardiens, contre 27-28 joueurs l’été dernier.
Vous n’arrivez également pas en terrain inconnu…
« L’atmosphère est totalement différente »
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter