Grenoble

Présentation de Grenoble avec Philippe Hinschberger : « Si on améliore pas quelques aspects, on restera toujours entre deux eaux »

On poursuit notre remontée au classement et notre tour des clubs de Ligue 2 avant la reprise avec Grenoble. Revenu dans le monde professionnel en 2018, le GF38 s’est parfaitement adapté et travaille dans la continuité avec Philippe Hinschberger à la manoeuvre sur le banc. Après un petit stage à La Rochette, le coach a pris le temps pour MaLigue2.fr de faire le point complet sur la préparation, et livrer ses attentes pour l’édition 2020-2021 à venir.

A lire aussi >> Ligue 2 – Grenoble dévoile ses nouveaux maillots

MaLigue2 : Philippe, vous avez entamé votre troisième préparation estivale à Grenoble. On a le sentiment que vous vous êtes parfaitement fondu dans ce projet du GF38…

Philippe Hinschberger : Si les gens en place ici à Grenoble m’ont demandé de venir il y a deux ans, c’était pour apporter mon expérience de la Ligue 2, sachant que le club revenait après une dizaine d’années loin du monde professionnel. C’est un club qui n’est pas compliqué, il faut juste comprendre qui fait quoi quand tu arrives. Le président nous laisse complètement travailler. Max (Marty) travaille surtout sur le recrutement, on échange sur les profils etc. Ici, le staff technique a une facilité de travailler où chacun reste à sa place.

Quel est votre ressenti sur cette préparation par rapport aux deux précédentes ? Même si on sait que tant que les matchs officiels n’ont pas débuté, c’est souvent positif au moment de la prépa…

On avait quand même un peu peur au début avec ces huit semaines de préparation, ce qui est plus long qu’en tant normal. Mais globalement, c’est passé très vite donc c’est bon signe. Et puis, on n’a eu aucun problème d’état d’âme. Peut-être que cela va commencer à arriver à deux semaines de la reprise du championnat. Les joueurs peuvent se poser des questions, se dire « Pourquoi je joue en première période ? Pourquoi je joue en deuxième ? », et ils en arrivent à en tirer des conclusions qui sont parfois assez farfelues (sourire). C’est vrai que cette période est aussi propice à ce que chacun puisse s’exprimer sans trop de pression. Hormis celle, relative, des résultats des matchs amicaux, qui sont parfois aussi déroutants. Mais sinon, il n’y a pas plus de pression que cela. L’objectif de la prépa, c’est que chacun puisse se montrer sous son meilleur jour.

La victoire contre Nîmes (2-0, L1) reste donc assez anecdotique à vos yeux ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *