Valenciennes FC

Info ML2 – Patrick Partouche a activé la clause pour reprendre Valenciennes

Actionnaire minoritaire de Valenciennes, Patrick Partouche s’était donné jusqu’au 11 août pour activer la clause et ainsi prendre le contrôle du club nordiste. Clause inscrite dans le pacte d’actionnaires conclu en juin 2017 et qui stipule que l’investissement en compte courant de 1 125 000 € de la part du casinotier pourrait être converti en capital.

A lire aussi >> Valenciennes – La guerre des mots continue entre Patrick Partouche et Eddy Zdziech, opposés sur le contrôle du club

Ce jeudi après-midi, les actionnaires du VAFC ont reçu une lettre confirmant l’activation de la clause. Une assemblée générale doit désormais être convoquée dans les 30 jours afin de procéder à cette augmentation de capital, et voir le VAFC, peut-être, entrer dans une nouvelle ère.

Début juin, Patrick Partouche nous confiait qu’en cas d’activation de ladite clause, « il ne s’agirait pas de prendre la présidence, mais de prendre le contrôle. Si cela peut se faire, nous pourrons nommer quelqu’un comme président. » Chez nos confrères de 20 Minutes, Eddy Zdziech, le président actuel, répliquait en assurant que sa présidence ne risquait rien : « Patrick Partouche ne peut pas prendre le contrôle du club. C’est mathématique. On est très serein. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *