Toulouse

Toulouse – Patrice Garande : « Il faut que les supporters sentent qu’il y a une âme dans l’équipe »

La vente du Toulouse FC officialisée à RedBird Capital Partners, le nouveau président Damien Comolli a pu présenter aux médias le nouvel entraîneur Patrice Garande. Face aux journalistes, le coach du TFC a réaffirmé son intention de remonter au plus vite en Ligue 1 pour quitter la Ligue 2. Il souhaite également faire de nouveau du Stadium une place forte pour ses joueurs avec les supporters.

A lire aussi >> Mercato – Steve Mvoué passe professionnel à Toulouse

« Je sais que les supporters ont souffert avec cette descente. Mais on ne peut pas le faire sans eux. On ne sait pas combien on pourra être dans le stade, mais on ne peut pas faire les choses sans eux. Il faut qu’il y ait une osmose. C’est à nous, joueurs, staff, d’aller les chercher, des les emmener avec nous. J’ai parlé d’attitude et de comportement, il faut que les supporters sentent qu’il y a une âme, même quand on ne sera pas très bons. Il faut que les supporters se reconnaissent dans l’équipe qui joue. J’aime bien un jeu vertical, attaquer, quand on défend en avançant. C’est ce qui doit faire l’identité du TFC. L’objectif est fixé : on veut monter. Il faut avoir l’attitude et le comportement pour cela. Je le répète tous les jours aux joueurs. Notre objectif est d’être prêt le 22 août pour Dunkerque (15h). Chaque fois qu’on souffre ensemble, qu’on met en place des choses dans l’animation défensive ou offensive, on ne pense qu’à cela (…).

« On doit se sentir biens au Stadium »

La première fois que j’ai discuté avec le groupe, c’était de les mettre au milieu du terrain du Stadium. Les joueurs devaient entendre de ma part, que s’ils étaient aujourd’hui en Ligue 2, c’était la vérité du terrain. Je leur ai dit, par contre, que c’était aussi là qu’on remonterait. Je voulais aussi enlever tout de suite de leur esprit que le Stadium était un lieu de souffrances l’an dernier, de matchs perdus etc. Et je veux qu’il redevienne un lieu de plaisir, et un lieu de souffrance pour les adversaires. Il faut se réapproprier le stade avec des pensées positives. Ils doivent connaître tous les repères du stade, et se sentir en confiance, pas en suffisance. On doit se sentir biens au Stadium.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *