Téléchargez notre application Ligue 2

Officiel – La vente de Toulouse à RedBird Capital Partners actée

Toulouse

Toulouse sous pavillon américain, c’est officiel ! Relégué en Ligue 2, le club de la ville rose aura désormais l’appui et la puissance financière de RedBird Capital Partners. Le TFC vient d’être officiellement repris par le fonds d’investissements, propriétaire de 85% du capital du club par cette opération. L’ancien actionnaire majoritaire Olivier Sadran conserve, lui, 15% des parts du club.

« Le Toulouse Football Club et son propriétaire Olivier Sadran ont conclu un accord définitif avec RedBird Capital Partners pour la vente d’une part majoritaire du capital du Club, à hauteur de 85 %, précise un communiqué. M. Sadran n’en sera plus actionnaire majoritaire et a quitté ce jour ses fonctions de président, mais il conservera une participation de 15 % dans le Club et restera un membre actif du conseil d’administration. »

A lire aussi >> Toulouse – Patrice Garande : « Je ne veux pas qu’il y ait de syndrome Stadium »
A lire aussi >> Toulouse, Caen…  le rêve américain en Ligue 2 ?

Par ailleurs, l’organigramme du club évolue officiellement avec l’arrivée de Damien Comolli au poste de président “avec effet immédiat”, alors qu’Olivier Jaubert est attendu au poste de directeur général. Le groupe américain est déjà impliqué dans deux franchises aux États-Unis. En baseball, les New York Yankees, et en NFL (football américain), les Dallas Cowboys. Le propriétaire de RedBird est un ancien de la célèbre banque Goldman Sachs, Gerry Cardinale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications