Le Paris FC sort d’une saison délicate en Ligue 2, mais où il a su obtenir son maintien sous l’impulsion de René Girard en deuxième partie de saison. Désormais, tous sont tournés vers la saison 2020-2021, avec une préparation déjà bien avancée et un premier match amical remporté à Caen (0-1). A l’issue du stage de Périgné, le gardien Vincent Demarconnay a fait le point sur le site officiel du club.
A lire aussi >> Paris FC – René Girard après le match contre Caen : « Ce n’était pas le plus important, mais on a su maintenir le résultat »
« Tous les ingrédients étaient réunis pour faire un bon stage. On avait un magnifique château juste pour nous, une salle de sport fonctionnelle, une belle pelouse pour s’entraîner, une belle météo, un effectif quasi complet… on a pu travailler comme il le fallait. On a souffert aussi par moments, mais le stage sert aussi à ça. Le bilan est positif. On était sur la 3e semaine de reprise, il fallait que ce soit progressif après la longue coupure. On a très peu de petits pépins physiques, c’est important que tout le monde puisse réapprendre à faire les efforts et aux charges de travail. Le staff a bien fait son boulot, je suis content de cette prépa pour le moment, j’espère que ça va encore monter crescendo (…). Le groupe a besoin de souffrir après pour avoir de la solidarité sur le terrain. La compétition nous manque, on a hâte de refaire des matchs et que le championnat reprenne. »