Auteur de quatre buts en 17 matchs de Ligue 2 cette année, Malik Tchokounté a retourné l’opinion à Caen. L’attaquant raconte l’expérience à Actu.fr, revenant sur sa seconde saison en Normandie… Arrivé en Ligue 1 après son excellente saison 2017/2018 avec le Paris FC (12 buts), le grand avant-centre avait alors eu du mal à confirmer ! A 31 ans, le joueur est revenu sur sa mentalité, son étiquette de combattant, sur comme en dehors du terrain. Et sur une aventure qui débute enfin vraiment avec le Stade Malherbe, comme quelques grosses performances en attestent cette année. Notamment à Lens (1-4) en mars, période pour laquelle il a été élu joueur du mois !
A lire aussi >>Caen – Fabrice Clément après le passage devant la DNCG : « Je suis assez confiant »
« Ça fait partie du jeu d’être raillé quand on n’est pas bon et applaudi quand on est un peu meilleur. Il faut l’accepter. Le tout, c’est de continuer à travailler. Dans un coin de ma tête, je savais que jouer à haut niveau restait possible si je gardais la même ligne de conduite qu’on m’avait enseignée au centre de formation à Nice. C’est ce professionnalisme qui m’a permis de sortir du monde amateur. Je ne suis pas très expressif mais je ne lâche jamais l’affaire. »
A Caen, ou à Dunkerque, où les rumeurs l’envoient rejoindre son ancien coach Fabien Mercadal ? « Il faut voir ce que va donner la situation du club, mais pour l’instant, tel que ça a été convenu avec le coach et le directeur sportif, je suis ici à Caen. Pour mon plus grand plaisir. » Et celui des supporters de d’Ornano, désormais.
https://twitter.com/cotecaen/status/1276487421371219968