En plus de l’AC Ajaccio (3e), Troyes (4e) et Clermont (5e) ont eux aussi saisi le Conseil D’État afin de demander la tenue des play-offs et barrages d’accession de la Ligue 2 vers la Ligue 1. L’ESTAC a bon espoir de voir ce recours aboutir, alors que la fin de la saison a été définitivement entérinée par la plus haute juridiction du pays, mais que des finales de Coupes restent programmées. En effet, si les clubs de L1 peuvent obtenir une dernière chance d’obtenir un ticket pour la Coupe d’Europe, les clubs de L2 ne comprennent pas pourquoi il serait impossible pour eux d’avoir le droit à une dernière chance d’obtenir un billet pour l’élite.
A lire aussi >> L’absence de PO, la nouvelle saison, le mercato… Entretien ML2 avec Laurent Batlles (Troyes)
Interrogé par l’Est Eclair, le président aubois, Daniel Masoni, a affiché sa détermination à aller jusqu’au bout des procédures pour avoir le droit de disputer sur le terrain jusqu’au bout la montée. « Si on ne fait rien, on n’aura jamais d’espoir. A partir du moment où on a entamé ces recours, on ira jusqu’au bout. Et vu le contexte et le redémarrage du foot en France et ailleurs, bien sûr que j’y crois, surtout que notre demande est fondée. »
Plutôt que de se battre contre des moulin à vent, c'est à dire dans le vide pour une cause perdue d'avance, Mr le président Masoni ferait mieux de se concentrer rapidement sur le recrutement d'un vrai latéral gauche, non pas d'un hologramme, ainsi que d'un ailier gauche, car d'autres club affichent d'ores et déja leur ambition en étant actif sur le marché des transferts ce qui n'est pas notre cas actuellement.