Championnat

Ligue 2 – Clermont et Troyes devant le Conseil d’Etat avec Ajaccio

Clermont et Troyes ont décidé de rejoindre Ajaccio dans sa bataille devant le Conseil d’Etat. Par le biais d’un communiqué, le club auvergnat justifie sa position. Il indique en premier lieu que la nature du référé engagé est « totalement différente de ceux présentés par l’OL, Amiens et le TFC et tranchés le 9 juin par la même instance. »

A lire aussi >> Mercato – Pisté en Ligue 2, Vagner vers un retour en Lorraine…mais chez le voisin Metz ?

Ainsi, les 3 clubs ne veulent pas revenir sur l’arrêt de la saison ni le classement figé à la 28e journée de Ligue 2 ni sur l’absence de relégations ou de promotions, et demande de respecter les règlements, comme le fait d’avoir une Ligue 1 à 20 clubs la saison prochaine. En fait, il demande simplement de pouvoir disputer « les 4 matches prévus à l’Article 519 du règlement de la LFP », soit les play-offs et barrages.

En revanche, pour une question de faisabilité de jouer ces matchs en respectant les règlements existants, afin de respecter aussi une certaine justice sportive, et pour défendre le football des territoires, « les play-offs et barrages L1-L2 peuvent se jouer en juillet un peu avant et en parallèle des finales de Coupes nationales ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *