Troyes

Troyes – Gauthier Gallon n’a « jamais eu de retour positif » de l’UNFP pour faire jouer les barrages

Avant l’annonce de l’arrêt définit de la Ligue 2Gauthier Gallon avait plaidé pour la reprise. Délégué syndical à l’UNFP, le syndicat des joueurs, le portier de Troyes a donc que peu goûté à la décision de mettre fin aux championnats de façon anticipée. Mais aussi la prise de position radicale de l’UNFP.

A lire aussi >> Ligue 2 – François Baroin, maire de Troyes : « La Ligue est plus occupée à gérer les sorties de Jean-Michel Aulas »

« J’ai envoyé un courrier pour leur faire part de ma déception et leur dire que ça n’était pas correct de se positionner ainsi, du jour au lendemain, en disant que la santé des joueurs allait être mise en danger, et qu’ils ne voulaient plus jouer ! Car les seules équipes qui ont dit ça, ce sont celles qui avaient intérêts à ce que le championnat s’arrête : Lens et Lorient qui montraient, Paris FC et Niort qui n’allaient pas descendre. […] Au final, Ajaccio, Troyes, Clermont, Valenciennes et Le Havre, on n’était pas assez nombreux pour obtenir la reprise. J’ai dit à l’UNFP que s’ils étaient là pour le bien des clubs et des joueurs, il fallait au moins plaider pour jouer les play-offs et barrages. Je n’ai jamais eu de retour positif de leur part. J’ai vite compris… »

Source : L’Est Eclair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *