C’était l’une des dernières questions en suspens : Ajaccio, Troyes et Clermont pourraient-ils toujours espérer monter en Ligue 1 à l’issue de cette saison raccourcie ? Après de longues semaines sans réponse de la part des instances, les troisième, quatrième et cinquième de Ligue 2 ont obtenu un nouveau retour négatif de la part de la LFP, selon les informations du journal Le Parisien.
Lors du Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel ce matin, Claude Michy (représentant l’UCPF, syndicat des clubs de Ligue 2) a posé la question de disputer ces playoffs-barrages. Au vu de la situation sanitaire en amélioration et avec les finales de Coupe prévues début août, le président clermontois et ses homologues espéraient pouvoir enfin jouer ces rencontres. D’après le quotidien, la LFP, par l’intermédiaire de son directeur général Didier Quillot, a définitivement fermé la porte à cette hypothèse.
Par ailleurs, le président de la FFF Noël Le Graët aurait indiqué qu’il n’était pas favorable au barrage entre le 18e de Ligue 2, Niort, et le 3e du National, Boulogne. Les positions de la LFP et la FFF sur ces deux sujets sont donc identiques.