Clermont Foot

La reprise de l’entraînement, l’arrêt de la L2, les play-offs, Adrian Grbic… Entretien ML2 avec Pascal Gastien (Clermont)

Après trois semaines d’entraînement, Clermont est officiellement en vacances. Le club auvergnat a été le seul, en Ligue 2, à faire revenir ses joueurs après le confinement lié à la crise sanitaire. Pascal Gastien, l’entraîneur auvergnat, nous explique la raison au cours d’un long entretien accordé à MaLigue2.fr. L’absence des play-offs, l’intersaison à venir, le mercato… le coach n’a éludé aucun sujet.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Christian Leca : « Ajaccio, Troyes et Clermont sont les dindons de la farce »

MaLigue2 : Pascal, pourquoi avoir repris l’entraînement en ce mois de mai ?

Il me semblait important de se revoir avant de partir en vacances. Il y a tout d’abord l’aspect psychologique, après la saison effectuée. Nous ne pouvions pas partir comme cela chacun de notre côté. On sait que, comme dans chaque club, l’intersaison amènera son lot de changements. Nous ne reverrons pas certains joueurs. Et puis, il y avait la notion de dynamique. Nous n’avions pas perdu espoir de disputer ces barrages. A partir du moment où nos dirigeants, et ceux d’Ajaccio et de Troyes faisaient le nécessaire pour les jouer, qu’il fallait que l’on se tienne prêt. Nous avons bien fait de reprendre.

« Les joueurs étaient prêts à aller au bout »

Pourquoi ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *