Après deux saisons au FC Lorient, Felipe Saad a fait le choix de rejoindre le Paris FC à l’été 2019. Malheureusement, entre résultats collectifs décevants, blessures puis interruption prématurée des championnats, le défenseur central brésilien ne gardera pas un bon souvenir de l’édition 2019-2020. Alors que son contrat arrive à échéance au 30 juin prochain dans la capitale, l’ancien joueur de Strasbourg fait le point pour MaLigue2.
MaLigue2 : Felipe, comment avez-vous vécu ce confinement, cette période inédite, et ces longues semaines sans pouvoir exercer votre métier ?
Felipe Saad : Un peu comme tout le monde, on découvrait. On n’a jamais vu venir ça. Quand on commençait à entendre parler de ce virus en Chine en décembre, ça paraissait loin de nous. Puis ça s’est rapproché, avec des cas dans les pays voisins de la France. Finalement, ça s’est accéléré ! Je repense à notre dernier entraînement, c’était le jour du match contre Châteauroux le 13 mars. On a appris que le match était annulé, ça a été soudain. Et puis derrière le confinement a débuté.
Malheureusement, je pense à la deuxième vague qui peut encore arriver. Quand on voit la quantité de personnes dehors sans masque, il ne faudra pas s’étonner si ça revient aussi soudainement qu’avant le premier confinement. Mais on subit les événements. Mais quand je vois comment la France a procédé au niveau des mesures sanitaires et que j’entends beaucoup de critiques… C’est parce que le Français est comme ça. Car quand je vois comment ils font au Brésil par exemple ! C’est un grand n’importe quoi, je lisais il y a 10 minutes que le nombre de décès est peut-être truqué là-bas pour ne pas exploser les statistiques. A mon avis, la France a bien géré quand même. Car le Brésil est le 2e pays en termes de morts. C’est une ligne droite vers une grande catastrophe.
L’arrêt des championnats était la chose la plus prudente à faire selon vous, que pensez-vous de la reprise en Allemagne ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter