Jean-Michel Aulas (OL) : « C’est une situation ubuesque de vouloir jouer à 22 » en Ligue 2

Championnat

Depuis le début de la crise sanitaire et l’arrêt des championnats décidé le 13 mars dernier, Jean-Michel Aulas est l’un des présidents qui a le plus monopolisé l’attention dans les médias avec différentes propositions pour les classements, pour la reprise, pour les places européennes… quitte à agacer certains de ses homologues. Interrogé par l‘AFP au lendemain de l’AG de la LFP qui a voté en faveur du passage à 22 clubs pour la Ligue 2, le président de l’OL a exprimé son désaccord avec cette mesure.

A lire aussi >> Ligue 2 – Toulouse est entré “en négociations exclusives” pour sa vente à un fonds d’investissement américain

 « C’est une situation ubuesque de vouloir jouer à 22. Il y a un problème d’équité, par rapport au choix fait pour la Ligue 1. Je soutiendrais évidemment la position de Noël Le Graët sur le sujet, non pas parce que c’est Noël Le Graët, mais parce que c’est contraire à toutes les règles. La LFP, dans l’interprétation des règlements, a dit que les deux clubs relégables de Ligue 1 descendaient, mais pas ceux de Ligue 2. Cela remet complètement en cause les modalités d’arrêt du Championnat, pour les relégations aussi bien que pour le haut du classement. Cela donne beaucoup d’arguments aux recours que nous avons déposés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications