Berrichonne Châteauroux

Châteauroux – Prolongation d’Opa Sanganté, propositions de contrats… le point de l’effectif d’Aldo Angoula

Ce vendredi, le nouveau directeur sportif de Châteauroux, Aldo Angoula, était présenté aux médias. Ancien joueur, il était devenu entraîneur adjoint de Nicolas Uaï la saison dernière, et endosse désormais un nouveau costume au sein de La Berrichonne. Pour sa première conférence de presse, Aldo Angoula a tenu à faire un point complet de l’effectif. Avec une première nouvelle à annoncer : l’accord oral d’Opa Sanganté pour une prolongation de contrat de trois saisons, soit jusqu’en 2024. « Il a montré qu’il était fidèle au club, et il est devenu un élément incontournable« , a commenté le directeur sportif.

A lire aussi >> Châteauroux – Julien Fabri : « Le coach m’a dit qu’il comptait sur moi en tant que numéro 1 »
A lire aussi >> Châteauroux – Alexandre Raineau : « Je n’ai aucune envie de raccrocher les crampons »

Par ailleurs, un nouveau contrat a été proposé à Rémi Pillot et Alexandre Raineau. Une réponse est attendue par les dirigeants pour la semaine prochaine, alors que leur contrat s’achève au 30 juin. D’autres joueurs en fin de contrat devraient donc quitter le club : Condé, Vanbaleghem ou encore Fantamady Diarra.

Au niveau des joueurs encore sous contrat pour 2020-2021 : Fabri, Bedfian – Mboné, Alhadhur, Cordoval, Fofana, Opéri, Marega – Sanganté, Mulumba, Grange, Leroy, Canelhas qui vient de signer pro – Sunu, Hassan, Chouaref, Keny, Boukari, Tormin, Jung, C.Doucouré, Gonçalves.

Quatre profils ciblés pour des renforts

En complément, Aldo Angoula a également évoqué l’aspect recrutement. Et il a annoncé que quatre profils étaient recherchés : deux défenseurs centraux (un joueur capable de jouer tout de suite et un jeune), un latéral gauche (pour être doublure) et un milieu de terrain relayeur capable également de pouvoir jouer tout de suite. « Je n’ai pas encore forcément de contacts, mais j’ai identifié quelques profils« , a précisé le directeur sportif qui vient de prendre ses fonctions, et qui se concentre pour le moment pour sa première mission à la structuration de l’effectif professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *