La saison 2019-2020 sera définitivement à oublier pour Joris Sainati. Blessé en fin d’exercice précédent, le défenseur central du FC Lorient a vu ses coéquipiers être sacrés champions de Ligue 2, mais lui n’a pas pu participer à la moindre minute sur les terrains. Revenu à l’entraînement en janvier, il devait effectuer son retour avec la réserve avant de, pourquoi pas, apporter sa pierre à l’édifice dans le sprint final. Mais l’apparition du coronavirus et la fin prématurée de la saison en ont voulu autrement. Libre de tout contrat et non conservé par le FCL, l’ancien Ajaccien revient sur son aventure en Bretagne pour MaLigue2.
A lire aussi >> Lorient – Christophe Pélissier : « J’aurais aimé qu’il n’y ait pas de descentes »
Alire aussi >> La saison en Ligue 2, la montée, son retour en Ligue 1… Entretien ML2 avec Christophe Pelissier
MaLigue2 : Joris, une nouvelle page de votre carrière se tourne après ces deux saisons au FC Lorient…
Joris Sainati : Oui, et c’est dommage qu’elle se tourne comme cela sur une blessure. Je reviens, je devais jouer avec la N2, et puis avec le confinement… tous les plans sont tombés à l’eau. D’autant plus que j’arrive en fin de contrat, et d’autant plus que l’on monte en Ligue 1 ! C’est frustrant de quitter comme cela Lorient du coup…
Tout s’est mal goupillé cette saison finalement…
Oui, c’est la vie et on ne peut rien y faire. Il y a eu ce virus, le gouvernement qui a pris ses décisions et on ne peut pas aller à l’encontre de cela. Au final, ça me plombe moi, mais c’est comme cela, c’est le football. C’est le métier. Il y a des hauts et des bas.
Cette montée en L1 n’a forcément pas la même saveur pour vous comme vous n’avez pas pu jouer, mais vous avez quand même pu suivre de l’intérieur cette saison réussie ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter