Boulogne-sur-Mer entend monter en Ligue 2 et le fait savoir

National

Boulogne-sur-Mer, 3e de National 1 à l’annonce de l’arrêt des championnats par la FFF, était en course pour la Ligue 2. Au moins pour disputer les barrages contre le 18e de L2. Mais l’USBCO devrait, selon les dires de Noël Le Graët, se voir priver de la possibilité d’accéder à l’échelon supérieur. Au grand dam du club.

A lire aussi >> A l’US Orléans , on se laisse « deux saisons pour retrouver la Ligue 2 » en cas de descente

Ce dernier a ainsi publié un communiqué ce mardi soir. Dans celui-ci est rappelé les règlements FFF et LFP, avec la participation aux barrages du 3e de N1. « L’USBCO a toujours privilégié l’équité sportive […] en souhaitant jouer ce barrage lui permettant de défendre ses chances sur le terrain. Tant que le barrage n’a pas eu lieu, l’USBCO mérite tout autant sa place en Ligue 2 que l’actuel 18e de l’antichambre de l’élite, et plus encore que les 19e et 20e

La solution serait donc « équitable » pour le club de la Côte d’Opale, qui entend par la même permettre à « l’économie locale » d’être boostée. La Ligue 2 « aura des effets positifs sur le tissu économique ». En résumé : « Il n’est pas concevable que le 18e de Ligue 2 se maintienne au détriment du 3e de National et inversement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications