La saison 2019-2020 de Ligue 2 désormais terminée, les clubs peuvent se tourner vers l’avenir et préparer plus sereinement l’édition 2020-2021. C’est notamment le cas du Paris FC (17e), assuré de repartir pour une saison au deuxième échelon du foot français. Le club de la capitale veut éviter de connaître un nouvel exercice compliqué sur le plan sportif, et veut de ce fait se montrer pertinent dans son mercato estival.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Frédéric Hébert, directeur sportif : « Le Paris FC doit avoir des ambitions »
Le Parisien, toujours très bien informé, a donc fait le point sur l’effectif actuel. Au rayon des prolongations, Cyril Mandouki et Axel Bamba ont prolongé leur contrat pendant le confinement. Un signe fort de la part de leur direction. En revanche, le cas de Jérémy Ménez doit être tranché. Selon Le Parisien, le PFC aimerait poursuivre avec l’ancien du PSG, reste à connaître sa position. Vincent Koziello va repartir à Cologne qui l’avait prêté, et pouvoir le conserver risque de s’avérer difficile pour Paris.
De nombreux départs attendus
Au niveau des départs, Adama Sarr, Felipe Saad, Mohamed Rabiu et Thomas Garcia ne devraient pas être conservés. Les prêtés vont retourner dans leur club d’appartenance (Mara, Timité, Coulibaly, Cissé, Boahène, Koziello). Au final, 13 joueurs restent donc désormais sous contrat : Demarconnay, Maisonnial, Abdi, Bamba, Kanté, Mandouki, Kikonda, Martin, Nomenjanhary, Pitroipa, Lopez, Armand et Diaby-Fadiga.