L’été dernier, Jonathan Gradit a fait le choix de quitter Caen et de rester en Ligue 2 pour rejoindre le RC Lens. Une option payante pour le défenseur de 27 ans, qui retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine avec les Sang et Or. Deux jours après la validation de l’accession du RCL, l’ancien Tourangeau confie sa joie à MaLigue2, mais également avec une pensée pour les clubs concurrents du Racing qui ne pourront pas défendre leurs chances jusqu’au bout pour la L1.
MaLigue2 : Jonathan, clap de fin pour cette saison 2019-2020, vous attendiez-vous à un arrêt définitif ou pensiez-vous reprendre la saison ?
Jonathan Gradit : Honnêtement au départ, je pensais qu’il n’y allait pas avoir trop de débats et qu’on se dirigeait vers un arrêt définitif. Après, on voyait dans les articles que la LFP faisait tout pour trouver des solutions, afin de pouvoir reprendre assez tôt individuellement, puis collectivement. Au fil du temps, on a cru revenir sur les terrains à partir du 11 mai. On a appris la décision sur le tard, comme tout le monde. Cela m’a étonné le fait de ne pas reprendre, car la LFP avait mis toutes les précautions pour reprendre au départ.
A lire aussi >> Mercato – Loïc Badé (Le Havre) vers le RC Lens
A lire aussi >> Son expérience au Qatar, son départ de Lens, la montée en L1… Entretien ML2 avec Walid Mesloub
Mais la bonne nouvelle pour Lens, c’est que cet arrêt est synonyme de montée en Ligue 1 !
C’est sûr que c’est une super joie, on joue tous au football pour connaître cela. Mais on aurait aimé gagner la montée sur le terrain. J’ai une pensée particulière pour nos poursuivants car ils ont fait un très beau parcours, ils nous ont suivi de près. Je sais que si on s’était retrouvé à leur place, ça aurait été très frustrant et on aurait eu une réaction similaire à eux. J’ai une pensée pour eux car ça a été un beau combat.
Après, on ne va pas bouder notre plaisir non plus. Pour moi, on n’a rien volé, on a été dans les deux premiers quasiment tout le long de la saison. Ce n’est pas immérité d’être dans les deux premiers à la fin. Bien sûr, c’est frustrant pour Ajaccio, Troyes, Clermont etc. Mais nous, on ne va pas gâcher notre plaisir.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Yannick Cahuzac : « Le RC Lens en Ligue 2, c’était une anomalie »
Vous avez pu fêter cela quand même avec les coéquipiers et le staff en visioconférence ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter