Sixième de Ligue 2 après 28 journées, Le Havre va repartir la saison prochaine dans cette division après l’arrêt définitif des championnats. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club normand fait part d’une petite pointe de déception de ne pas avoir pu défendre ses chances d’intégrer le Top 5 jusqu’au bout, mais assure qu’il ne fera aucun recours et accepte cette décision. Une belle réaction de la part du HAC.
A lire aussi >> Ligue 1, Ligue 2 – Vers deux montées et deux descentes entre les deux divisions
A lire aussi >> Entretien ML2 – Pierre Wantiez (DG du Havre AC) : « On ne contestera rien de la décision qui sera prise si elle est équitable »
« Nous devons nous incliner devant cette décision, et accepter que ceux qui l’ont prise disposent d’éléments d’appréciation que nous n’avons pas. La priorité de chacun doit rester de combattre le plus efficacement possible la pandémie du Covid-19. C’est malgré tout une déception pour le HAC, notamment pour nos joueurs, Paul Le Guen et tout le staff, privés d’une fin de saison qui gardait sa part d’incertitude, et dont nous avions la conviction forte qu’elle pouvait nous apporter de belles satisfactions. 6ème de Domino’s Ligue 2 au soir de la 28ème journée, le HAC jouera la saison prochaine en Ligue 2. Nous acceptons cette décision parce qu’elle correspond à la réalité d’un classement certes provisoire, mais qu’il faut admettre, et qu’en ces circonstances, chacun se doit d’être digne et respectueux des priorités. »