A la veille de la réunion du bureau de la LFP, puis de son conseil d’administration, les clubs prennent position dans l’optique d’un arrêt définitif, et probable, du championnat de Ligue 2. D’ailleurs, Ajaccio, Troyes et Clermont, en position de barrages pour accéder à la Ligue 1, ont édité un document afin de disputer des barrages. Idée défendue par Pierre Ferracci, président du Paris FC, qui milite pour une L2 à 22 clubs la saison prochaine.
A lire aussi >> RC Lens – Arnaud Pouille et les « bons signaux » envoyés par Noël Le Graët et l’UEFA pour la montée en Ligue 1
« Je pense qu’on peut jouer les barrages et les playoffs fin juillet ou début août, à condition que la crise épidémique ne court pas jusque là. […] Ce serait équitable, d’autant que le 3e (Ajaccio), le 4e (Troyes) et le 5e (Clermont) de Ligue 2 sont tous très près du 1er (Lorient). […] Je défendrai aussi l’idée qu’il puisse y avoir 22 clubs en Ligue 2 la saison prochaine, afin d’éviter les descentes automatiques. C’est quelque chose à laquelle la Fédération est très opposée, parce que ce n’est pas le schéma qu’elle a retenu dans le monde amateur, mais ce serait justifié.
La descente pour les deux derniers de Ligue 1 (Amiens et Toulouse) est sans commune mesure avec la situation des deux derniers de Ligue 2. Autant je ne vois pas la L1 repartir à 22 – et d’ailleurs je crois qu’il n’y a pas de consensus là-dessus – autant je crois que la L2 est prête à faire cet effort pour une année. Le tout est d’essayer de convaincre Noël Le Graët et l’Assemblée Générale de la Ligue, qui est majoritairement contrôlée par la Ligue 1. »
Source : Goal