Troyes

Ligue 2 – Cash sur les réseaux sociaux, Gauthier Gallon se prononce en faveur d’une reprise

Ce dimanche soir, Manuel Pérez exprimait son sentiment personnel sur Twitter et se prononçait contre la reprise du football dans un message fort. Une opinion partagée par d’autres footballeurs professionnels de Ligue 2, à l’instar de Julien Laporte (Lorient), Quentin Bernard (Auxerre) ou Adrian Monfray (Grenoble). Mais d’autres joueurs ne partagent pas la vision du milieu de terrain du RC Lens.

A lire aussi >> Ligue 2 – Classement, montées/descentes.. les options envisagées par la LFP en cas d’arrêt de la saison
A lire aussi >> Ligue 2 – La FIFA va proposer 5 changements par match jusqu’en fin de saison

C’est le cas notamment de Gauthier Gallon. Le gardien de Troyes a également pris la plume sur les réseaux sociaux afin de livrer son sentiment sur la situation avec des mots forts également. Et selon lui au contraire, une reprise est envisageable. « Qui sommes-nous ? Pour nous cacher derrière la population et refuser de prendre les mêmes risques qu’on nous imposent à tous ? (…). Évidemment comme partout, si le football reprend nous allons devoir être vigilants et adopter une nouvelle façon de travailler pour écarter au maximum les risques de contamination. Rien n’est impossible, même si la nouveauté peut parfois rendre les choses plus difficiles », écrit-il notamment.

« Pour l’instant, nous ne savons rien »

Un débat qui fait donc rage entre les partisans d’une reprise et ceux, à l’inverse, qui n’y sont pas favorables. En guise de conclusion, l’ancien portier d’Orléans ajoute : « Pour l’instant, nous ne savons rien de ce qui nous attend. Attendons donc la décision finale« . Ce mardi, le Premier ministre Edouard Philippe communiquera les premières modalités du déconfinement prévues pour le 11 mai. Et on devrait donc y voir plus clair sur la possibilité, ou non, des clubs de pouvoir reprendre l’entraînement en vue de reprendre la compétition mi-juin comme imginé par la LFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *