Championnat

Droits TV – Canal+ et beIN Sports auraient obtenu un rabais de la part de la LFP

L’épineuse question des droits TV pour cette saison 2019-2020 chamboulée n’en finit plus de faire parler dans le monde du football. Ce vendredi, la LFP a indiqué avoir trouvé un accord avec les diffuseurs Canal+ et beIN Sports pour le paiement du montant des matchs déjà diffusés en Ligue 1 et en Ligue 2, soit 43 millions d’euros pour la chaîne cryptée, et 15 millions d’euros pour la chaîne qatarie.

A lire aussi >> Ligue 2 – La FIFA va proposer 5 changements par match jusqu’en fin de saison
A lire aussi >> Mercato – Renaud Cohade (Metz) vers un retour en Ligue 2 ?

Mais ce lundi, L’Equipe annonce que les diffuseurs ont obtenu un rabais dans le montant des chèques à verser prochainement, et qu’ils n’atteindraient finalement « que » 37 millions d’euros pour C+ et 10,6 millions pour beIN après négociation avec le quator Jean-Pierre Rivère (Nice), Jacques-Henri Eyraud (OM), Olivier Sadran (Toulouse) et Nasser Al-Khelaïfi (PSG). Une remise dont s’étonne le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, qui a demandé à voir le protocole, mais qui ne l’a toujours pas obtenu.

Les questions de Jean-Michel Aulas

« Ce qui avait été présenté lors du précédent bureau était très différent. À l’époque, on nous avait dit qu’il n’y avait pas de discussion ou d’interprétation possible quant à la demande qui était faite sur le montant des matches joués. J’ai demandé le protocole signé hier (dimanche) après-midi. Pour l’instant je n’ai pas de réponse », a confié Aulas à L’Equipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *